Programme d'investissement industriel

Programme d'aide à la construction domiciliaire (PACD)

La CDE vise à attirer de nouvelles entreprises sur le territoire de la municipalité de Saint-Benoît-Labre. Le programme d'investissement industriel s'engage à aider les commerces et industries.


Les admissibilités actuelles sont:

  • Pour une nouvelle industrie qui désire s’établir dans notre municipalité.
  • Pour un achat d’une entreprise fermée (compagnie/établissement d’entreprise) depuis 1 an et plus, vendue et acquise par un autre propriétaire.
  • Pour une industrie qui désire s’établir dans notre municipalité par la location d’un site disponible pour une entreprise et motel industriel, excluant la location d’un entrepôt à des fins d’entreposage.


Selon l'admissibilité, l'aide financière se traduit en un remboursement des taxes foncières ou de coûts de location de locaux.


Le document téléchargeable contenant tous les détails est disponible ici.

La CDE de Saint-Benoît-Labre est fière de vous présenter le programme d’aide à la construction domiciliaire (PACD) qui se veut un outil de développement pour notre municipalité. Le programme s’adresse à toute personne qui construit un nouveau bâtiment à vocation résidentielle unifamiliale sur le territoire de la municipalité de Saint-Benoît-Labre.

​Le programme est une subvention, d’un maximum de 4000$, sous forme de bons d’achats dans les commerces de Saint-Benoît-Labre, membre du CDE, et qui s’inscrivent au programme. La subvention équivaut à 1.75% de l’évaluation foncière de la résidence pour une nouvelle résidence desservie par les aqueduc et égouts et de 1.50% dans le cas d’une résidence non desservie.


Le document téléchargeable contenant tous les détails est disponible ici.

CDE Saint-Benoît-Labre © Tous droits réservés. Créé en 2016 par Olivier Mathieu (www.entreposageovm.com) via GoDaddy Web Builder

216 route 271, Saint-Benoît-Labre, Québec, G0M 1P0, Canada
​cdesaintbenoit@gmail.com
 

CORPORATION de développement économique de Saint-Benoît-Labre